Centre de contact spécialisé dans la prise d'appels

Onboarding de nos salariés

Quand un salarié arrive chez nous, il bénéficie d’une formation initiale avant de prendre ses appels. Cette formation initiale peut durer plusieurs mois. Elle est adaptée aux modes et à la vitesse d’apprentissage de chacun.

télésecrétariat médical en ligne Rennes

Premiers pas chez Passerelle Bretagne...

1

Le nouveau salarié rencontre le responsable de la formation chez PASSERELLE Bretagne qui lui explique le contenu de sa mission ainsi que les bonnes pratiques. L’objectif est d’accompagner la nouvelle recrue dans ses débuts et répondre à toutes ses questions. 

2

Ensuite une formation technique va lui être dispensée. Le responsable de la formation va aborder des sujets aussi variés que la maitrise des outils informatiques pour la prise d’appels, la prise de message comme tels que Zendesk ou MyPortal, des outils de prise de rendez-vous comme Doctolib. 

L’apprenant va ainsi pouvoir tester ses compétences au fur et à mesure avec le responsable formation. L’apprentissage se fait par mise en situation que le ou la future opératrice pourrait rencontrer. 

3

Ensuite, l’apprenant va se concentrer sur l’apprentissage du contenu de sa mission, à savoir, les consignes et cahier des charges des clients de la société. Ainsi, le nouveau salarié va apprendre la manière de travailler de nos clients, comprendre leurs attentes, afin de pouvoir ensuite prendre leurs appels.

4

Ce n’est qu’après ces étapes que la nouvelle recrue va commencer à prendre ses premiers appels. Au début, la personne prend des appels simples en fonction du cahier des charges de tel ou tel client. Puis avec l’expérience et la montée en compétence de l’apprenant, les cahiers des charges vont se complexifier pour arriver sur des dossiers plus difficiles. Ce n’est que lorsque le responsable de formation et le chef d’équipe ressentent que la personne est prête à prendre plus d’appels que l’opérateur prend ces appels-là. En effet, dans un métier tel que le télésecrétariat médical, il ne s’agit pas de faire d’erreur dont les conséquences peuvent être lourdes, voire parfois vitales. 

 

C’est pourquoi PASSERELLE Bretagne s’attache à avoir des opérateurs et opératrices parfaitement formés dès leur entrée dans la société. Un plan de formation continue est mis en place chaque année afin de tenir le niveau d’exigence que nous nous fixons.

télésecrétariat médical en ligne Nantes

Besoin d’aide pour gérer vos appels téléphoniques médicaux ?

Notre télésecrétariat médical est là pour vous aider !