En tant que professionnel de santé ou chef d’entreprise, vous savez combien votre temps est précieux.
Répondre aux appels téléphoniques peut être une activité exigeante en termes de temps et d’énergie pour vous ou votre secrétariat médical. Cette tâche pourtant nécessaire vient en plus des autres tâches administratives dans votre cabinet médical : accueil de la clientèle, des livraisons, des fournisseurs. Elle devient donc perturbatrice, ce qui peut nuire à votre productivité et à votre capacité à prioriser vos tâches ou celles de vos salariés.
Une permanence téléphonique vous aide à gérer votre agenda médical !
Mais comment choisir la permanence téléphonique qui correspond le mieux à vos besoins ?
Voici 5 étapes clés à suivre :
1. Définir vos besoins et vos objectifs
Avant de commencer votre recherche, prenez le temps de réfléchir à vos besoins spécifiques.
Quel type d’appels recevez-vous ?
Combien d’appels recevez-vous en moyenne par jour ou par mois ?
Avez-vous besoin d’une permanence téléphonique disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ou seulement à certaines heures de la journée, ou à certains moments de l’année ?
2. Établir un budget
Le coût d’une permanence téléphonique médicale peut varier en fonction de la taille de votre entreprise, du nombre et des temps d’appels que vous recevez, des services dont vous avez besoin, et de leur complexité.
Regardez ce que vous coûte votre solution actuelle en y ajoutant des objectifs qualitatifs, puis définissez un budget avant de commencer votre recherche.
3. Rechercher et comparer les prestataires de permanence téléphonique
Plusieurs prestataires de services de permanence téléphonique médicale comme Passerelle Bretagne existent en France.
Prenez le temps de comparer leurs offres en tenant compte de vos besoins, de votre budget et de vos critères de sélection. N’hésitez pas à demander des devis et à poser des questions pour obtenir plus d’informations.
4. Tester le service de permanence téléphonique médicale
Certains prestataires proposent des essais gratuits ou des périodes de test comme c’est le cas chez Passerelle Bretagne.
Profitez-en pour tester le service avant de vous engager. Cela vous permettra de vous assurer que la permanence téléphonique médicale répond à vos attentes et que la collaboration avec le prestataire vous convient.
5. Faire le point et choisir le prestataire qu’il vous faut
Une fois que vous avez interrogé plusieurs prestataires, comparez leurs offres et faites le point sur vos besoins. Choisissez le prestataire qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.
En plus de ces 5 étapes, voici quelques conseils supplémentaires pour choisir votre permanence téléphonique médicale :
- Assurez-vous que le prestataire est spécialisé dans votre secteur d’activité. Comme Passerelle Bretagne est spécialisée dans le secteur du médical.
- Vérifiez les qualifications et l’expérience du personnel.
- Renseignez-vous sur les technologies utilisées.
- Optez pour un prestataire qui offre un service client de qualité, car c’est votre image qu’il renverra auprès de vos clients ou patients
En suivant ces conseils, vous serez en mesure de choisir la permanence téléphonique qui vous permettra de gagner du temps, de faire des économies et d’améliorer votre satisfaction client.
N’oubliez pas que la permanence téléphonique est un investissement sur du long terme. En choisissant le bon prestataire, vous pourrez améliorer l’efficacité de votre entreprise et vous concentrer sur vos tâches essentielles. Enfin, vous gagnerez en confort de travail en déportant le bruit des appels vers une permanence téléphonique médicale comme Passerelle Bretagne dont c’est le métier.